Une expérience de 11 ans en Retail au sein de la Maison Paul Smith , en charge de la gestion Opérationnelle et Administrative du réseau France et Benelux de la marque,
représentant 8 boutiques, comptant 65 personnes environs, pour un chiffres d'affaire de 5 millions d'euros.

Création du Bureau Retail à Paris ne 2006,

Participer à l'ouverture des boutiques du réseau, faire le lien entre les différents services internes et fournisseurs externes ( chef de projet, opérationnel, merchandising, entrepôts, cabinet d'architectes, fournisseurs de services bancaires etc)

Créer, mettre en place, améliorer les procédures Retail sur le territoire et contrôler leur bonne application

Superviser tous les aspects du stock control: transferts, livraisons, mouvements entre boutiques, ventes et inventaires

Reporter les performances de gestions opérationelles, financière et administrative des directeurs de boutiques,

Former et soutenir les équipes pour toutes les questions IT et système de caisses

En charge des enquêtes des mystery shoppers

En charge des relations fournisseurs,

Gestion du personnel : soutien au recrutement, gestion des formalités administratives, gestion des paies et calcul des bonus et commissions.